Titre : | Shalimar |
Type de document : | Jeu, kit pédagogique |
Editeur : | Bruxelles : Service Promotion de la Santé - UNMS, 2008 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 422 (Relations hommes-femmes) |
Résumé : |
Répartis en équipes, les participants deviennent les scénaristes de l'histoire d'un couple de personnages fictifs (Shalimar propose 20 personnages, 10 garçons et 10 filles de différentes origines et de même âge, 14-16 ans). Le jeu leur propose de parcourir différentes étapes et thèmes relatifs à la vie amoureuse. A chaque étape, ils découvrent ce que leurs personnages pensent et/ou vivent et doivent décider si les deux personnages s'accordent suffisamment pour entamer ou poursuivre une relation amoureuse. Chaque équipe (de 4 à 6 jeunes) se réunit autour d'un plateau de jeu. Le parcours est composé de 2 étapes (rencontre, sortir ensemble) et 5 thèmes (parents, religion, fidélité, amis, relation sexuelle). Chaque étape/thème suit un schéma identique : dans un premier temps, les jeunes discutent entre eux et décident si leurs personnages entament ou poursuivent une relation amoureuse. Dans un second temps, les jeunes présentent à l'ensemble du groupe la décision prise et les éléments qui ont déterminé ce choix. De petites épreuves (mimes et dessins) sont également proposées afin de permettre aux équipes de gagner des informations complémentaires sur leurs personnages.
[2 exemplaires disponibles] |
Catégories : | AMITIE , ASPECTS MULTICULTURELS , ASPECTS SOCIOCULTURELS , COUPLE , RELATIONS GARÇONS-FILLES , SEXUALITE |
Note de contenu : | Une boîte contenant 4 plateaux de jeu, 4 exemplaires des règles du jeu sur feuilles cartonnées A4, 220 cartes personnages, 20 cartes de présentation, 140 cartes étapes/thèmes, 60 cartes information, 4 cartes oui/non, 36 cartes épreuves/défi, 10 fiches de présentation des personnages, un guide pédagogique de 63 pages et un carnet d'aide "Disposition des cartes pour l'animateur". |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
cedif°o°000069 | 422 SHA OP | Jeu | CEDIF Bruxelles | Outilthèque | Prêt possible Disponible |
cedif°o°000114 | 422 SHA OP | Jeu | CEDIF Bruxelles | Outilthèque | Prêt possible Disponible |