Auteur P. BRENOT
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
Article :
![]()
texte imprimé
Ce dictionnaire est un outil destiné aux praticiens concernés par le champ de la sexualité et aux lecteurs intéressés par le domaine de l'intime, pour approfondir une connaissance par nature transdisciplinaire. Une lecture moderne de la sexualit[...]![]()
texte imprimé
Dans un monde où l'on parle en permanence de sexe sans en définir l'acception ou les limites, l'éducation à la sexualité s'impose comme une nécessité. Elle ne se limite certainement pas à transmettre un ensemble de connaissances sur l'anatomie, [...]![]()
texte imprimé
Les femmes d'aujourd'hui sont infiniment plus libres dans leur sexualité que leurs aînées. Le désir féminin est reconnu; la masturbation n'est plus taboue; elles expriment leurs fantasmes et se trouvent, pour la plupart, belles et sensuelles. Re[...]![]()
texte imprimé
Ils sont plus de 2000 à avoir répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes. Sexe et sentiments sont-ils dissociables? Quelle est la fréquence des rapports? Est-ce suffisant? Que ressentent les h[...]![]()
texte imprimé
Le Journal d'Arthur et Chloé est un roman épistolaire pour les 10-15 ans et pour tous ceux qui ont encore cet âge dans la tête. Arthur et Chloé sont en quatrième et amoureux depuis le premier jour. Ils découvrent l'amour et la vie en confessant [...]![]()
Article :
B. GOUVERNET, Auteur ; S. WUNCH, Auteur ; P. BRENOT, Auteur |Objectifs Questionner le vécu subjectif de l’orgasme masculin à partir de témoignages de 923 hommes en couple hétérosexuel : est-il un phénomène complexe? Se confond-il avec le mécanisme physiologique éjaculatoire? Le vécu orgasmique est-il com[...]![]()
Article :
P. BRENOT, Auteur |Pilier de l'imaginaire occidental, le modèle stéréotypé du prince et de la princesse est une source majeure de désillusion amoureuse. Trois principes aident à s'en affranchir, pour s'ouvrir à la rencontre et pérenniser l'amour.![]()
texte imprimé
Si un "bon sauvage" observait nos sociétés, il serait fort étonné de notre obsession affichée pour le sexe. Comme si les femmes et les hommes découvraient enfin la plénitude du sexe! De la sexologie à la paléoanthropologie, de multiples discipli[...]![]()
texte imprimé
"J'accuse les hommes, mes frères, de violences envers les femmes. Ce que je dénonce, c'est la violence banale et quotidienne, la violence sourde et aveugle à l'existence féminine, héritière d'une domination masculine que beaucoup pensent disparu[...]