Auteur I. NISAND
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Livre, rapport, mémoire
Deux spécialistes de la maternité se sont réunis pour penser, échanger, confronter leurs avis sur des sujets d'actualité qui révèlent la complexité des enjeux actuels autour de la naissance : instinct maternel, sentiment maternel, paternité, dés[...]![]()
Article : Article de périodique
L'Assemblée Nationale a adopté le 8 octobre 2020 une Proposition de Loi destinée à renforcer le droit à l'IVG qui comporte un allongement du délai légal de 14 à 16 semaines d'aménorrhée (SA). Or, à 14 SA une aspiration du contenu utérin est enco[...]![]()
Livre, rapport, mémoire
I. NISAND, Auteur ; L. ARAUJO-ATTALI, Auteur ; A.L. SCHILLINGER-DECKER, Auteur | Paris : PUF | Que sais-je? | 2012Une génération a passé depuis la légalisation en France de l'interruption volontaire de grossesse, le temps d'en faire un véritable droit des femmes. Pourtant, comme par crainte des polémiques, parler concrètement de l'avortement aujourd'hui sem[...]![]()
Article : Article de périodique
I. NISAND, Auteur |L'année 2013 a été difficile pour la contraception en France. Bien que le ministère de la Santé ait annoncé le 26 septembre 2013 que les IVG n'avaient pas augmenté pour le premier semestre 2013, il s'agissait d'une annonce non fondée, puisque la[...]![]()
Livre, rapport, mémoire
« Quand une meuf ne veut pas, est-ce qu’un copain peut la tenir pour qu’on puisse se la faire ? ». « Pourquoi les garçons ne regardent que nos fesses alors que nous les filles on tombe amoureuses ? ». « Est-ce qu’avaler du sperme fait grossir ? [...]![]()
Livre, rapport, mémoire
En 2010, en France, on comptabilisait 18.000 mineures enceintes, dont 13.500 recouraient à une interruption volontaire de grossesse. Face à cet échec majeur, les auteurs soulignent un paradoxe spécifique à la France : l'IVG est gratuite et anony[...]