Auteur G. ROBIN
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Article : Article de périodique
P. LANGLADE, Auteur ; C. MARTIN, Auteur ; G. ROBIN, Auteur |De nombreuses études ont étudié l’impact négatif de l’aide médicale à la procréation (AMP) sur la vie sexuelle des patients. Il apparaît nécessaire d’interroger les patients et de les orienter pour leur apporter une prise en charge de leur santé[...]![]()
Article : Article de périodique
G. ROBIN, Auteur ; P. PLOUVIER, Auteur ; A.S. DELESALLE, Auteur |Les contraceptions hormonales restent parmi les méthodes les plus utilisées par les femmes. L’objectif de cette revue est de faire un état des lieux sur l’efficacité et les modalités d’utilisation de ces différentes méthodes. Par ailleurs, certa[...]![]()
Article : Article de périodique
C. DEBONNET, Auteur ; G. ROBIN, Auteur ; J. PRASIVORAVONG, Auteur |Chlamydia trachomatis (CT) est l’infection bactérienne sexuellement transmissible la plus répandue mondialement. Elle est souvent asymptomatique et touche principalement la femme jeune, avec des répercussions potentielles à long terme (maladie i[...]![]()
Article : Article de périodique
G. ROBIN, Auteur |Le syndrome des ovaires polykystiques est la pathologie gynéco-endocrinienne la plus fréquente. Sa physiopathologie est complexe. Son association à une insulinorésistance, voire à un syndrome métabolique, est courante mais non systématique. La p[...]![]()
Article : Article de périodique
G. ROBIN, Auteur |L’endométriose est une pathologie fréquente, mais pour laquelle il existe un retard diagnostique. Les éléments sémiologiques évocateurs devraient être recherchés chez les femmes présentant une symptomatologie algique gynécologique ou une inferti[...]![]()
Article : Article de périodique
A. ARGENTEL, Auteur ; C. MARTIN, Auteur ; G. ROBIN, Auteur |La violence à l’encontre des femmes est un problème de santé majeur. Elle est représentée par des violences verbales, physiques et sexuelles dont font partie les violences conjugales. Les femmes victimes de violences ont rarement recours à une c[...]