Catégorie SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
Article : Article de périodique
L'hirsutisme est un excès de poils longs, drus et pigmentés, présents chez les femmes sur des zones où les poils se développent en général chez les hommes. Devant l'apparition d'un hirsutisme, une cause médicamenteuse est à rechercher. Des troub[...]![]()
Article : Article de périodique
V. GABRIELE, Auteur ; E. GAPP-BORN, Auteur ; J. OHL, Auteur |Objectif : L’objectif de cette revue était d’évaluer le niveau de risque de cancer du sein des patientes consultant pour infertilité. Méthodes : Les articles de type cohorte et cas–témoins utilisés ont été extraits de la base de donnée Pubmed[...]![]()
Article : Article de périodique
G. ROBIN, Auteur |Le syndrome des ovaires polykystiques est la pathologie gynéco-endocrinienne la plus fréquente. Sa physiopathologie est complexe. Son association à une insulinorésistance, voire à un syndrome métabolique, est courante mais non systématique. La p[...]![]()
Article : Article de périodique
A. FOURNIER, Auteur ; A. TORRE, Auteur ; L. DELAROCHE, Auteur |La fréquence du syndrome des ovaires polykystiques et les troubles de la fertilité qui en découlent engendrent de nombreuses difficultés de prise en charge en assistance médicale à la procréation. Certains auteurs s'intéressent alors à différent[...]![]()
Article : Article de périodique
P. MERVIEL, Auteur ; S. BOUEE, Auteur ; M. MENARD, Auteur |Le syndrome des ovaires polykystiques et une pathologie fréquente chez la femme jeune, associant une infertilité à une maladie métabolique.![]()
Article : Article de périodique
Que peut-on apporter avec l'hypnose et la communication hypnotique pour accompagner les femmes? On définit comme "algies pelviennes chroniques" un ensemble de symptômes douloureux pelviens spontanés ou provoqués, cycliques ou non cycliques, évol[...]![]()
Article : Article de périodique
M. HOSLET, Auteur ; N. DRIESSENS, Auteur ; O. GOLDRAT, Auteur |Introduction : Le syndrome des ovaires micropolykystiques (SOMPK) est à l’origine de nombreuses controverses. Ses multiples facettes cliniques, son étiologie multifactorielle et sa prise en charge multidisciplinaire en sont les principales raiso[...]![]()
Article : Article de périodique
M. MAVROMATI, Auteur ; J. PHILIPPE, Auteur |Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est la pathologie endocrinienne la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer, avec des implications cliniques importantes comme les troubles de fertilité, l'hirsutisme et les complications mét[...]