Catégorie PROSTATE
![]() |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Article : Article de périodique
Dans un essai randomisé chez 1643 patients atteints de cancer localisé de la prostate, tous dépistés suite à un dosage du PSA, la mortalité après 10 ans de suivi a été similaire avec un traitement d'emblée ou une surveillance sans traitement d'e[...]![]()
Article : Article de périodique
Les écoulements liquidiens féminins pendant la réponse sexuelle suscitent encore parfois débats et controverses. Ces liquides comprennent la lubrification vaginale, l’éjaculation féminine, les émissions-fontaines et l’incontinence urinaire et on[...]![]()
Article : Article de périodique
L'hypertrophie bénigne de la prostate est un phénomène physiologique qui n'entraîne souvent qu'une légère gêne urinaire. Des mesures hygiénodiététiques sont utiles pour soulager des symptômes peu gênants. Les complications graves sont rares. Qu[...]![]()
Article : Article de périodique
S. ALBISINNI, Auteur ; F. LEGRAND, Auteur ; T. ROUMEGUERE, Auteur |L’espérance de vie étant en augmentation constante, le nombre d’hommes âgés nécessitant la prise en charge d’une hypertrophie bénigne de la prostate est en hausse dans la majorité des pays européens. Compte tenu de la fragilité et des nombreuses[...]![]()
Article : Article de périodique
C. BURTE, Auteur ; H. QUITENS, Auteur |![]()
Article : Article de périodique
On nomme priapisme une persistance anormale pendant plusieurs heures d'une érection du pénis ou du clitoris, non associée à une excitation sexuelle ou un désir. Le diagnostic est à poser en urgence pour distinguer le priapisme ischémique, le plu[...]![]()
Article : Article de périodique
C. BURTE, Auteur ; H. LEJEUNE, Auteur ; A. FAIX, Auteur |Cet article vise à présenter aux sexologues les recommandations françaises pour le diagnostic et la prise en charge du déficit en testostérone (DT). Ce sont des recommandations de bonne pratique. Elles ont été élaborées par la Société francophon[...]![]()
Article : Article de périodique
K. STRITT, Auteur ; P. BOSSHARD, Auteur ; B. ROTH, Auteur |L'hyperplasie bénigne de la prostate est l'une des maladies les plus fréquentes de l'homme âgé et est la principale cause de symptômes du bas appareil urinaire. Depuis des décennies, le gold standard des traitements chirurgicaux pour soulager le[...]![]()
Article : Article de périodique
Début 2023, chez les patients gênés par une hypertrophie bénigne de la prostate malgré des modifications de certaines habitudes de vie, quel est le traitement médicamenteux de premier choix? Quand celui-ci ne convient pas, notamment en raison d'[...]