Catégorie PREMATURES
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Bulletin : texte imprimé
GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE FERTILITE & SENOLOGIE, Vol. 52 - N° 7-8 - Juillet-Août 2024
2024![]()
Article :
O. PECHEUX, Auteur ; C. GARABEDIAN, Auteur ; S. MIZRAHI, Auteur |Évaluer la pertinence des recommandations de prise de poids (PDP) pour les grossesses gémellaires publiées en 2009 par l'institute of Medecine (IOM).![]()
Article :
D. SALAMOURAS, Auteur ; J. LEVY, Auteur |L'incidence des naissances prématurées est en augmentation en Belgique ces dernières années (7,9 % en 2010). Les infections restent pour ces enfants une cause de morbidité et de mortalité importante, tant au cours de leur séjours dans l'unité de[...]![]()
Article :
En une quinzaine d'années, les services de néonatalogie ont réalisé d'énorme progrès pour limiter le stress des bébés nés prématurés. Pour autant, ils ne parviennent pas à égaler les conditions de vie et de développement du milieu intra-utérin.![]()
Article :
L. FOIX-L'HELIAS, Auteur ; P. BOILEAU, Auteur |Une naissance extrêmement prématurée pose la question du devenir de l'enfant. La position du pédiatre est alors centrale, à chaque étape de la prise en charge. De la réanimation à l'accompagnement, celui-ci est le garant de l'éthique de l'équipe[...]![]()
Article :
L'efficacité de la progestérone et de l'hydroxyprogestérone à partir du deuxième trimestre de grossesse en prévention des accouchements prématurés est très incertaine. Début 2016, les résultats de leur évaluation ne suffisent pas à justifier l'e[...]![]()
Article :
C. BAEZA, Auteur ; N. MOTTET, Auteur ; C. COPPOLA, Auteur |Évaluer les modalités d'accouchement, les morbidités maternelles et néonatales et le taux de rupture utérine et de déhiscence lors d'une grossesse suivant une césarienne précoce réalisée avant 32 semaines d'aménorrhées (SA) révolues.![]()
Article :
N. BRUEY, Auteur ; D. REINBOLD, Auteur ; C. CREVEUIL, Auteur |Objectif : Le mode d’accouchement pour les nouveau-nés prématurés en siège est toujours controversé et aucune étude randomisée n’a pu être menée à son terme. La question d’un effet protecteur de la césarienne sur l’état néonatal se pose. L’objec[...]![]()
Article :
A. AEBY, Auteur ; V. WERMENBOL, Auteur ; R. CIARDELLI, Auteur |Les progrès de la médecine pédiatrique ont permis un recul de la mortalité périnatale, en particulier chez les enfants nés prématurés sévères (